Actualités

Le maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Martial Alvarez, et ses équipes ont visité les sites chantiers du projet Provence Grand Large

L

Le maire et ses équipes se sont d’abord rendu sur le chantier d’assemblage des flotteurs d’Eiffage Métal ont pu découvrir les flotteurs dont l’assemblage touche à sa fin pour une mise à l’eau dans les prochains jours. Ils se sont ensuite rendus sur le quai Gloria pour découvrir les composants d’éoliennes Siemens Gamesa Renewable Energy dans l’attente des opérations d’intégrations des éoliennes sur les flotteurs qui se dérouleront au début de l’été.

 

Cette visite a permis d’échanger avec les équipes municipales sur les enjeux énergétiques et le dynamisme du territoire. Un temps fort pour consolider la relation historique entre les équipes d’EDF Renouvelables et la ville.

Le maire a exprimé sa satisfaction de voir la première ferme pilote flottante française, s’installer au large de Port Saint Louis du Rhône, et formé le vœux que PGL soit le prélude au développement d’une nouvelle filière de l’éolien flottant avec l’appel d’offres en cours pour la création de parcs éoliens flottants en Méditerranée (AO6 Méditerranée) auquel EDF Renouvelables est candidat.  Il s’est également félicité de la relance du site Eiffage Métal et de la création d’un quai éolien sur le terminal Gloria. Il a enfin salué la concertation de longue haleine menée par l’équipe PGL depuis plus de 10 ans et sur l’importance de continuer à travailler ensemble pour que les futurs projets soient bénéfiques pour l’économie locale et acceptés par les usagers de la mer, en particulier la pêche professionnelle.